Publicité
Vanakkam
9 décembre 2010

Se tenir la main en public

maindanslamainS'il est vrai qu'il est peu courant en Inde voir un couple hétérosexuel se tenir par la main, il n'en est pas de même pour 2 hommes ou 2 femmes, cela ne présume en rien de leur sexualité, cela veut simplement dire : plus que frère ou plus que soeur. Je t'aime et te protège au même titre qu'eux, voire plus, car à mes yeux tu m'es plus cher, puisque nous ne sommes pas liés par les liens du sang et que mon affection pour toi ne t'es pas acquise automatiquement.

En Inde, il m'est fréquemment arrivé de tenir Sathiya par la main idem en ce qui le concerne, Sathiya n'est absolument pas gay et je dois dire qu'à l'époque je ne me posais guère ce genre de question.

Par contre, j'ai appris à avoir honte de ce geste que je faisais instinctivement, lorsque j'ai su la signification qu'il avait en Europe,  ne sachant pas et/ou ne voulant pas assumer l'homosexualité que je découvrais en moi. De plus, pas question d'embarrasser Sathiya qui lui aussi découvrait ce que voulait dire cette marque d'affection.


Lorsque mon compagnon me prit la main pour la première fois, nous n'étions pas encore amants et j'en ai été fort gêné me demandant s'il savait.... mais oui, bien évidemment, comment aurait-il pu en être autrement. La seconde fois nous étions amants et je n'en ai plus eu honte ni même été gêné, au contraire, lorsque nous nous promenons dans le marais, je suis fier de projeter mon bonheur à la face des autres, tous les autres qu'ils soient gays ou hétéros (euh oui je sais ce n'est pas bien, mais bon je suis heureux avec lui).

Par contre, en Inde, Lorsque nous nous tenons la main (bien que ce soit difficile de le faire sans attirer l'attention, en raison de notre appartenance à des races et des religions différentes) c'est non seulement parcequ'il est mon compagnon (sous entendu mari - je déteste ce terme pour un couple d'hommes), mais également parcequ'il est plus que mon frère -en tout bien tout honneur).

En Europe, et plus précisément en France il semble que le fait que 2 hommes se tiennent la main fasse débat, aussi bien par les gays que par les hétéros, alors ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau ! Pour nous ce n'est pas encore très facile en publique..Quand nous sommes tous les deux en promenade çà nous est facile ou bien dans des endroits gay, mais autrement nous sommes très discrets...Par pudeur, par timidité nous avons beaucoup de mal à nous afficher pourtant nous vivons ensemble et parlons sérieusement mariage. Un jour viendra...<br /> <br /> Ci après un de mes poèmes pour illustrer ce sujet, à retrouver sur mon blog de poésie gay... <br /> <br /> http://librecoursaveux.blogspot.fr/2016/03/te-tenir-par-la-main.html<br /> <br /> Heureux d'avoir fait ta connaissance<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christian Bailly
Répondre
I
Et pourtant vous êtes européens, donc pardonnez-moi si je semble avoir des idées toutes faites, mais je croyais que vous seriez plus libre d'esprit.<br /> <br /> C'est en lisant votre post que je réalise combien j'ai pu et peut encore faire de la peine à mon compagnon. C'est de l'égoïsme, conscient ou inconscient, mais je comprends l'humiliation que vous pouvez ressentir au vu de son attitude.<br /> <br /> Par contre si nous ne nous tenions pas la main, nous avons toujours marché l'un à côté de l'autre, l'aurait plus manqué que ça !<br /> <br /> Maintenant tout est arrangé, nous nous tenons la main y compris ailleurs que dans le Marais et je m'en sens bien, fort bien même. Il l'a retirerait j'en serais humilié.<br /> <br /> Cordialement Subra
Répondre
J
lui refuse catégoriquement, ce que je trouve ridicule si tout le monde agit de la sorte on n'avance pas ! Quant au mot mari, il ne me dérange pas du tout, et même si nous ne sommes pas mariés et encore moins pacsés, là aussi c'est lui qui ne veut pas, il n'empêche que lorsque je parle de lui au bureau c'est toujours "mon mari"... que ça plaise ou non ! Lui dit mon prénom ou "un" ami, c'est le "un" là qui me dérange, ce qui laisse sous entendre qu'il y en a d'autres !! Le mot compagnon il trouve sa désuet voire ridicule ! Et j'avoue qu'il est rare que nous soyons côte à côte quand nous marchons, il est souvent devant, nous marchons l'un derrière l'autre... Il n'y a qu'à Londres qu'il s'est un peu libéré !! mais point trop n'en faut !<br /> Bonne soirée,<br /> Jj
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 818
Publicité