maindanslamainS'il est vrai qu'il est peu courant en Inde voir un couple hétérosexuel se tenir par la main, il n'en est pas de même pour 2 hommes ou 2 femmes, cela ne présume en rien de leur sexualité, cela veut simplement dire : plus que frère ou plus que soeur. Je t'aime et te protège au même titre qu'eux, voire plus, car à mes yeux tu m'es plus cher, puisque nous ne sommes pas liés par les liens du sang et que mon affection pour toi ne t'es pas acquise automatiquement.

En Inde, il m'est fréquemment arrivé de tenir Sathiya par la main idem en ce qui le concerne, Sathiya n'est absolument pas gay et je dois dire qu'à l'époque je ne me posais guère ce genre de question.

Par contre, j'ai appris à avoir honte de ce geste que je faisais instinctivement, lorsque j'ai su la signification qu'il avait en Europe,  ne sachant pas et/ou ne voulant pas assumer l'homosexualité que je découvrais en moi. De plus, pas question d'embarrasser Sathiya qui lui aussi découvrait ce que voulait dire cette marque d'affection.


Lorsque mon compagnon me prit la main pour la première fois, nous n'étions pas encore amants et j'en ai été fort gêné me demandant s'il savait.... mais oui, bien évidemment, comment aurait-il pu en être autrement. La seconde fois nous étions amants et je n'en ai plus eu honte ni même été gêné, au contraire, lorsque nous nous promenons dans le marais, je suis fier de projeter mon bonheur à la face des autres, tous les autres qu'ils soient gays ou hétéros (euh oui je sais ce n'est pas bien, mais bon je suis heureux avec lui).

Par contre, en Inde, Lorsque nous nous tenons la main (bien que ce soit difficile de le faire sans attirer l'attention, en raison de notre appartenance à des races et des religions différentes) c'est non seulement parcequ'il est mon compagnon (sous entendu mari - je déteste ce terme pour un couple d'hommes), mais également parcequ'il est plus que mon frère -en tout bien tout honneur).

En Europe, et plus précisément en France il semble que le fait que 2 hommes se tiennent la main fasse débat, aussi bien par les gays que par les hétéros, alors ???