Publicité
Vanakkam
16 février 2010

Pour le mariage arrangé ?

Oui, je suis pour. A condition que les traditions indhues soient respectées et, bien évidemment que ce ne soit pas un mariage forcé pour la jeune fille. Mes parents étaient censés et je faisais confiance à leur jugement.

Je suis contre les mariages précipités, ou la jeune fille est trop jeune, ou le mari trop vieux. Il est bien qu'il n'y est pas trop de différence d'âge. 5 ans maximum de plus pour le garçon, je trouve ça bien, car je pense que les filles sont mûres physiquement et intellectuellement plus tôt que les garçons. Ce qui est bien également et qui se fait de plus en plus en Inde, c'est que les deux jeunes gens peuvent se voir et sortir ensemble (accompagnés bien évidemment d'un chaperon) avant de se marier aux fins de faire connaissance et de s'apprécier mutuellement.

Je trouve qu'avec le mariage arrangé, à condition bien évidemment, d'avoir une famille censée. On réduit les risques de mésentente dans le jeune couple. Car on se marie dans la même caste, ce qui garantie d'avoir reçu une éducation similaire.  On honore les mêmes Dieux, et respecte les mêmes choses. La situation matérielle de la famille est équivalente à la vôtre, ce qui évite les problèmes de dot évoqués ci-dessous.

Mais la question serait à poser, à mon avis, à la jeune fille car lors d'un mariage c'est elle qui perd le plus. Ses parents qu'elle peut revoir ou pas selon la volonté de son mari. Ses amies puisque son statut de femme mariée l'éloigne d'elles, et que son mari peut l'emmener vivre à l'autre bout du pays chez ses parents à lui. C'est elle qui devra se faire accepter par sa belle-famille et être intégrée comme un membre à part entière et cela n'interviendra qu'à la naissance d'un garçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le mariage en Inde est un arrangement entre deux familles, les mariés n'ont pas vraiement leur mot à dire. Par ailleurs, on prétend que l'amour vient au fur et à mesure que l'on vit avec la personne, qu'on apprend à la connaître. En Inde on ne croit pas au "coup de foudre'. A mon sens, il vaut mieux se marier à une personne qui nous est présenté, venant de la même caste, du même milieu social, qui a des goûts approchant des nôtres cela évite les sources conflits. En Inde on se marie pour la vie, il existe le divorce bien évidemment, mais ça n'est pas encore entré dans les moeurs.<br /> <br /> En Europe, les gens se marient trop vite, sans prendre le temps de se connaître également et divorcent aussi vite....Aussi, vous trouvez nos coutumes ridicules, moi ce sont les vôtres auxquelles je n'adhère pas !
Répondre
M
Je trouve ça ridicule, on ne peut se marier avec une personne qu'on ne connait qu'a peine.
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 811
Publicité