Publicité
Vanakkam
23 février 2010

Encore une chouette journée

Je suis resté avec A... toute la journée. Super journée, où je l'ai eu presque pour moi tout seul. Oui bien sûr il a fallu partager un peu avec les clients mais bon, c'est le travail. Quand je me suis réveillé, A... était déjà descendu au magasin, mais m'avait préparé mon café et nourri Shivana, qui, comme à chaque fois que je me dirige vers la cuisine s'y précipite au risque de me faire tomber en me passant entre les jambes alors qu'elle a déjà mangé... Comme je n'avais rien de spécial à faire, je lui ai demandé si je pouvais rester avec lui et il a dit oui sans hésitation. Donc, je me suis réinstallé comme il y a bien longtemps dans le fauteuil qu'il avait mis à ma disposition près du radiateur et de la caisse où j'ai une vue stratégique sur pratiquement tout ce qui se passe.

J'ai du batailler ferme avec Shivana, qui ne voulait pas rester seule dans l'appartement et qui m'a suivi dans la boutique. Jouant les divas capricieuses devant les clients, les regardant d'un air hautain voire, peu aimable et me poussant pour se mettre derrière mon dos dans le fauteuil, histoire de me faire comprendre que c'est aussi le sien. A..., lui, comptait les points.

A l'heure du déjeuner, nous nous sommes installés à une des petites tables de la librairie pour notre brunch mais nous avons été dérangés, gentiment, par des clients qui ne nous avaient pas vu depuis un moment et qui sont venus tailler un bavoir. Sympathique, mais impossible de manger tranquille. L'après midi, J'ai fait une petite sieste dans le fameux fauteuil puis, j'ai regardé faire mon ami. Je n'en reviens pas. Je savais qu'il s'y connaissait en livres, ce que je dis est idiot, il ne ferait pas ce métier s'il ne connaissait pas. Enfin bref, il a réponse à tout. Un client lui demande tel titre, il sait exactement ou le trouver dans les rayons, il connait l'auteur, l'éditeur, et en plus il peut parler du sujet. D'autres viennent commander, ils ont juste le titre, A... reconstitue ce qui manque, il sait ou s'adresser pour l'obtenir. D'accord il a son ordinateur professionnel mais quand même. Nous avons pris notre thé avec un très bon client qui est aussi un de ses voisins. Et en fin d'après-midi ça a été le rush. Au point que Shivana et moi sommes remontés à l'appartement pour ne pas le déranger ou le retarder dans ses affaires.

Ce soir, c'est moi qui ait préparé le dîner : Coquilles saint-jacques avec du riz, plateau de fromages et fruits. Après soirée pyjama tous les deux et oh merveilleux moment, au lit ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 818
Publicité