Publicité
Vanakkam
16 mai 2010

Départ

Je pars en tournée demain matin et comme toujours, j'ai beau le savoir plusieurs jours à l'avance c'est toujours la panique. Mon compagnon a préparé mes sacs, je me demande d'ailleurs pourquoi je les vide. Je devrais toujours en avoir, au moins un de prêt, avec mes costumes de travail, mes chaussons et mon maquillage de scène. Mais bon, l'organisation et moi c'est pas tout à fait ça !

A... bien que content pour moi, tire une tête de 6 pieds de long. Je crois que ce n'est pas le fait de cette tournée qui l'attriste mais de toutes celles à venir pour une durée plus ou moins longue. Mais, je lui avais dit avant que nous nous fréquentions sérieusement les exigences parfois contraignantes de mon métier et il les avait accepté. Maintenant ,il, enfin nous, nous trouvons pris au piège avec ces réalités. Moi aussi, bien qu'heureux de partir à l'étranger, je suis triste de devoir le quitter, surtout si peu de temps après notre mariage, mais bon...

Pour essayer d'effacer ce que mon absence peut avoir de désagréable pour lui, j'ai passé ma journée à lui cuisiner des repas. Car la cuisine et lui ce sont deux choses bien distinctes. Si je ne lui prépare rien, il va encore se laisser aller à manger sur le coin d'une table des sandwiches, et des fast food pour ne même pas avoir à ouvrir des boites de conserve. J'ai préparé des repas pour plusieurs jours 2 fois la même chose par recette mais bon il n'est pas difficile. Le tout mis au congélateur. Ce qui m'a arrêté c'est qu'il n'y avait plus de place.

Nous nous produisons au Sri-Lanka, cette tournée m'angoisse un peu vu le dernier accueil que nous y avions reçu lors d'une tournée précédente et compte tenu de la situation du pays. Par ailleurs, je n'oublie pas que notre peuple a été vaincu et pour moi comme pour Sathiya il nous est difficile de danser pour les vainqueurs ! Mais nous y avons été invités pour célébrer la réconciliation entre notre deux peuples...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 721
Publicité