Publicité
Vanakkam
7 mars 2010

Réflexions sur notre vie ordinaire

Vendredi soir, comme souvent, nous sommes sortis, petite virée tous les deux :  à  "La Cafetière", notre restaurant préféré après "Pouchkine" puis, dernier verre au Cox. Je me sens bien, je m'assume de plus en plus dans ce que je suis. Peu m'importe, les regards curieux ? qui nous sont lancés lorsque nous sommes ensemble. Maintenant de moi-même j'ose lui prendre la main et  j'ai l'impression qu'il me communique non seulement sa chaleur, mais sa force de caractère. Je me sens prêt à affronter le monde entier.

Comme nous n'avons pas trop de sous en ce moment, nous (surtout moi) en profitons pour nous cultiver. Nous nous rendons régulièrement au Centre Pompidou pour voir les expositions ainsi qu'au musée d'Orsay (nous avons des cartes d'abonnement). Parfois, il nous arrive de faire un détour par l'Institut du Monde Arabe que j'aime particulièrement en raison de leurs expositions temporaires toujours fort intéressantes. Par ailleurs, comme j'ai des difficultés à lire le français lorsqu'il n'est pas écrit en caractère d'imprimerie, A... m'aide à en me montrant des phrases qu'il écrit de deux façons. Pareil pour les mots qui s'écrivent de la même façon mais ne veulent pas dire la même chose. Je comprends mieux mes gaffes et/ou les jeu de mots.

Nous essayons de mettre nos amis en commun, ce qui n'est guère facile, si A... a toujours assumé le fait d'être gay et parfois avec une certaine visibilité, que ce soit dans les lieux ou en raisons des personnes qu'ils fréquentent. Il n'en est pas de même pour moi. Mais je dois lui reconnaitre une chose, jamais il ne m'a fait de reproches ni ne m'a trahi devant nos connaissances et/ou amis (ies). Pour beaucoup ça été la surprise de savoir qu'A... et moi formions un couple. Mais dans l'ensemble, ça a été bien accepté. Oui enfin, devant nous, derrière on ne sait pas réellement ce qui s'est dit.

A... m'a proposé de venir vivre chez lui. Jusqu'ici j'ai résisté pour différentes raisons justifiées ou non ? à présent j'ai vraiement envie que nous vivions complètement ensemble. Je me sens prêt. Un peu angoissé quand même, et si ça se passait mal  ? L'immobilier semble remonter un peu, et mieux se vendre. J'ai conctacté deux agences immobilières pour faire évaluer mon appartement. De toute façon, il y a des travaux de raffraichissement à faire (peinture, papier, propre) mais bon.  Ils m'ont dit les prix du marché et que mon quartier était recherché, car bien fréquenté et agréable. Donc je crois que je vais me décider incessament sous peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 818
Publicité