Publicité
Vanakkam
21 octobre 2020

Aquarium de Paris

Dimanche après midi, mon compagnon et moi sommes allés nous promener à l'Aquarium de Paris, qui est situé dans les jardins du Trocadéro. En raison du COVID, pas d'animation, mais pour nous ce n'était pas important contrairement aux parents qui venaient avec des enfants. La visite était sympathique et les photos autorisées sans flash, ce qui est normal. Les aquariums étaient plongés dans la pénombre éclairés par de subtiles lumières m'étant en valeur les plantes aquatiques (toutes vivantes) servant à les décorer et d'habitat aux espèces de poissons, méduses, murènes et requins présentés.

Par ailleurs, pour moi qui dessine et ait beaucoup de mal à arranger les couleurs entre-elles, ainsi qu'imaginer la composition de mes fonds, c'était fort intéressant. J'en ai rapporté de magnifiques photos, dont je vous mets quelques échantillons ci-dessous :

Elégantes et délicates méduses

Aqua Trocadéro

IMG_20201018_123847

 Fonds marins recomposés 

IMG_20201018_124550

 

P1100581

 Le bassin des Murènes

P1100594

P1100595

P1100596

 Les requins

IMG_20201018_124949

 IMG_20201018_125147

 Dommage que nous n'ayons pas un super appareil photo. Les nôtres sont des petits compacts numériques. Mais bon, je trouve les photos pas trop mal réussies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vanakkam, je ne suis jamais allé dans cet aquarium mais j'iriai volontiers quand le confinement sera fini. J'imagine bien l'ambiance magique qui devait se dégager avec ces lumières, ça devait donner l'impression de se trouver dans les abysses wouah !!!! J'adore les méduses que vous présentez. Les hippocampes sont sympathiques aussi, ça me fait penser à de sirènes (oui j'ai une imagination trop débordante lol) Bonne journée à vous.
Répondre
I
Vanakkam,<br /> <br /> Oui c'était assez féérique, surtout que le centre est plongé dans l'obscurité presque totale, seule les aquariums sont illuminés. J'ai cependant regretté de ne pas voir comme précédemment les hippocampes animaux que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Merci de votre passage. Bien à vous Cher
Répondre
A
splendide !! 🤩
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 928
Publicité