Publicité
Vanakkam
26 mai 2011

Notre tournée à Lille

P1070130Compte tenu des évènements au Moyen Orient et dans le souci de préserver notre sécurité, nos tournées dans ces pays, y compris dans les Emirats ont été annulées. De ce fait, pour rentabiliser les spectacles et nous permettre d’être payés, nous nous produisons plus ou moins en catastrophe en Europe. Et avec quelques danseurs, nous faisons des extras pour des propriétaires privés (particuliers et mécènes divers).

Aussi, cela fait 3 semaines que nous nous sommes expatriés à Lille. C’est une première pour Sathiya et moi, nos jambes nous ayant portées plutôt du côté du Sud de la France, de l’Asie Méridionale, l’Italie et les Emirats Arabes Unis. Nos connaissances de l’Europe se limitant, elles, à l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et pour notre plaisir personnel la Belgique (Bruges et Gand)

Nous avons donc débarqué à Lille Europe, danseurs indiens et européens confondus (oui enfin à 5) avec armes et bagages. Nous étions attendus sur les lieux de notre exhibition où on nous a remis la réservation de notre hôtel, le plan et fourni des explications orales très détaillées, en anglais et en français, pour nous y rendre. En nous disant bien que c’était près de la gare vers le centre commercial.

Bien évidemment, ne connaissant pas la ville nous avons raté l’avenue ou était notre hôtel à savoir entre les deux gares Lille Flandres et Lille Europe et nous nous sommes retrouvés à notre gare d’arrivée. Une chose à notre décharge c’est que l’avenue Willy Brand n’est pas facile à trouver encaissée entre le centre Commercial et le tri postal de la gare Lille Flandres. Toujours est-il qu’après avoir tourné une demi-heure, nous avons atterri à bon port à l’hôtel-appartements résidence. J’en parle parce que c’est la première fois que nous séjournons dans ce type d’hôtel et nous sommes les uns et les autres ravis. Nous nous attendions comme à notre habitude à partager une chambre à deux.

Et non, nous avions un petit studio chacun, comprenant : 1 petite entrée, une salle de bain avec baignoire et toilette, une pièces assez grande avec canapé lit deux personnes, avec placards, étagères, espace « bureau » avec tout ce qu’il faut et coin « cuisine, avec plaques de cuissons, frigo, évier avec produit vaisselle et cafetière ». Photos en dessous :

P1070176P1070172

P1070175P1070174

 (désolé prise le matin au réveil donc lit défait ». - Horaires de la réception 7h le matin à 21h30 le soir après il faut se servir de la clé magnétique qu’on nous a remis avec celle de notre logement. Super propre, confortable, silencieux et discret (non que nous faisons ou ayons envie de faire la foire). De toute façon nous nous sommes produits en matinées et en soirées donc ou nous étions sur scène ou dans notre lit, complètement lessivés.

Nous avons quand même eu l’occasion de prendre le petit déjeuner servi à partir de 7h, dans une sympathique cafétaria. Beaucoup de choix, sauf du chaud question nourriture, mais nous avons trouvé de quoi nous restaurer. Je fais de la pub mais question qualité et prix (le prix de la chambre pour la nuit était marqué sur la porte) fait que si je devais revenir à Lille ou recommander un hôtel, c’est celui-ci que je conseillerais.

P1070178

Le soir, le maître de ballet et, nos mécènes nous ont emmené diner dans des restaurants typiques de Lille avec des spécialités. Nous avons tous pu manger en raison de certains plats végétaliens et nous avons été fort bien accueillis pratiquement partout. Un restaurant que j’ai bien aimé (encore un peu de pub).

P1070166 «Le Bistrot du Pélican d’Or», calme, copieux, propre, courtois, clientèle discrète. Ci-dessous photos du plat : moules au roquefort servies avec de vraies frites et crêpes flambées à la commande, accompagnées d’une bière, euh je me rappelle plus du nom, désolé. Inutile de dire qu’après j’ai fais corps avec le matelas.

P1070168 P1070169

Notre tournée étant terminée, mon compagnon vient nous récupérer (Sathiya et moi) pour rentrer chez nous. Ce dont je suis fort content. Mais avant, nous en profiterons pour visiter la ville, car nous n’avons guère eu le temps de le faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah oui effectivement et si, les photos de ton logement sont intéressantes dans le sens où l'on voit quand même quel espace est réservé pour une personne qui a besoin de se reposer après l'effort, cela joue aussi sur le moral...<br /> Merci,<br /> Jj
Répondre
I
Rectifié. C'est mieux ainsi ? quoi que je doute que les photos de mon logis soient si intéressantes que ça, mais bon
Répondre
J
dommage, les photos sont soient trop petites quand on clique dessus soit totalement inexistantes, probablement un bug ...<br /> Lille j'en ai un souvenir d'enfance avec les fêtes de la Ducasse où tout se vend partout dans les rues, une sorte de très grande braderie où tout le monde vend de tout ! Un vide grenier à la grandeur de la Grande ville de Lille !<br /> Jj
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 862
Publicité