Publicité
Vanakkam
26 décembre 2010

Le 25 décembre

noel2010Comme nous étions rentrés à l'aube et couchés au petit matin, le réveil a été difficile et tardif ce matin là (environ 11 h). De fait, nous avons pris notre petit déjeuner sur le pouce et avons un peu bousculé Shivana qui à son habitude se trouvait dans nos jambes partout ou nous allions dans l'appartement.

Nous avions rendez-vous avec une association pour souhaiter un agréable noêl à des personnes seules et malades. Donc pas question d'arriver en retard; Compte tenu de la neige, A... n'osait prendre sa voiture et c'est par le métro, chargés comme des ânes que nous sommes arrivés au point de ralliement. Nous avions apporté des livres, des gâteaux, de la vodka (ah bah oui, avec A... on fait tout avec de la vodka).

Nous étions attendus comme le messie et malgré le stress éprouvé, c'était très agréable. Un sapin était dressé dans la salle commune et les plus valides s'étaient mis sur leur trente et un. Pour les autres, tout avait été fait pour qu'ils participent eux aussi selon leur possibilité. Des bonnets de père noël  leur avait été donnés et tout le monde avait un verre à la main et une assiette sur les genoux. Malgré l'état de certains, ils faisaient tous preuve de bonne volonté et se montraient enjoués à la vue des cadeaux offerts par les uns et les autres. Je suis fort content, aucun n'a été oublié, Je craignais ma réaction concernant la maladie et en fait ça c'est beaucoup mieux passé que la dernière fois. J'étais beaucoup plus à l'aise, en cela mon compagnon et les habitants des lieux m'y ont aidé. Nous avons bu, chanté, discuté et passé un très agréable moment les uns avec les autres.

Des personnes dont nous avons fait connaissance pour l'occasion ont proposé de nous raccompagner, ce que nous avons accepté avec reconnaissance. J'avais bu, euh un peu, et je n'avais pas beaucoup de courage pour refaire 1h de trajet en métro. En remerciement, nous avons proposé à nos gentils raccompagnateurs de boire un verre chez nous. Ils ont accepté et j'étais encore un peu plus pompette à la fin de la soirée. A... m'a fait manger pour absorber tout le liquide ingurgité. La nuit est arrivée et nous nous sommes couchés épuisés dans les bras l'un de l'autre. Je suis fort content de cette journée que j'ai trouvé constructive. Non seulement je me suis rendu utile mais en plus ça m'a permis de relativiser tout ce qui me déplait dans ma vie. Car que puis-je lui reprocher quand je vois tant de misères et de solitude alentours...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Autre
Répondre
Q
c'est une association indienne (tamouls) ou autres ?
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 818
Publicité