Publicité
Vanakkam
24 juillet 2010

Week End du 14.07.2010 au Tréport

P1050787

 

Nous sommes partis quelques jours (14 au 18.07.2010) au bord de la mer. Cela nous a fait un grand bien. Nous étions au bord de l'épuisement, tant physique, que moral pour moi. En cause : des répétitions, des stages et des concours de danse à n'en plus finir et pour faire bonne mesure, mes voisins d'immeuble faisant la fête tous les soirs, mais à des étages différents bien entendu, ne me laissaient pas me reposer le peu de temps que j'étais chez moi. Mon compagnon sachant qu'il aurait à s'absenter en août et souhaitant faire un bon chiffre d'affaires (un peu difficile à obtenir en ce moment) ouvrait à 8h30 le matin pour fermer à 20h et quelque fois 20h30. Une fois chez lui, il s'attaquait à des traductions. Tout ça pour nous permettre de faire face à nos charges qui ont considérablement augmentées, mais également nous offrir quelques loisirs sans être obligés de "compter".

P1050739N'osant prendre sa voiture en raison du monde qu'il supposait y avoir sur la route, nous sommes partis en train, avec Shivana. Oups, c'est décidé, il faut absolument que je lui trouve une boîte de transport à roulettes, elle est devenue trop lourde et c'est une expédition pour la transporter quelque part. Mais pas question de la laisser seule 5 jours. Donc... nous voilà partis. Par précaution nous sommes arrivés 1 bonne heure en avance par rapport à celle du départ du train, A... m'a proposé un petit déjeuner à la brasserie de la gare, ce qui nous a permis de patienter devant croissants, tartines, thé et café. car levés à 4h30 du matin, le temps "d'enfiler shivana , et ce n'est pas rien,dans sa boîte" métro 6h15 pour départ du train direct 7h03 (à noter que bien que leur ayant fait signe 2 taxis n'ont pas voulu s'arrêter. Le chat peut être ?)

Nous avions pris des premières classes, plus un billet pour Shivana pour ne pas être dérangés dans le train. Ca c'est à peu près bien passé. Après quelques miaulements angoissés, qui se sont calmés après un pipi de peur dans son panier. A... et moi avons pu discuter et lire tranquille pendant la durée du trajet 2h 3/4.

P1050764Arrivés au Tréport, petite déception, le ciel était couvert et il y avait pas mal de vent mais bon, nous devions rester plusieurs jours chez nous, pas à l'hôtel, ce qui est un gros avantage financier. De plus, nous espérions que quelques manifestions du 14 juillet viendraient nous distraire en plus de la plage. Nous nous sommes promenés ce jour et les suivants dans les villes voisines : Eu, et Mers les Bains où nous avons photographié de superbes maisons à colombages et de toutes couleurs.

Le mercredi, pas grand monde sur les plages, trop frais et trop de vent. Mais ensuite, nous nous y sommes mis nous-mêmes, avec petits matelas en tissus (ben oui, les cailloux ça n'est pas très accueillants). et, nous avons même fait trempette. Brrr l'eau était glacée pour moi et très bonne pour A.....(17 °).

P1050891La Fête de la Mer était prévue le 18.07.2010 (cette fête a lieu tous les ans), qui consiste à honorer la mémoire des marins morts en mer. Une procession a eu lieu le matin, avec défilé de Pompiers, de la Fanfare Municipale, du Prêtre et ses desservants, de la foule (nous l'avons vu passer vers 10h de notre balcon. Mais comme nous étions encore en vêtements de nuit, avec notre café à la main...). L'après-midi devait avoir lieu en mer : une messe puis un défilé de bateaux de pêcheurs tous décorés, accompagnés de lances à eau et de sirènes. A la fin les religieux, les bateaux, les participants, les spectateurs concernés envoient des gerbes et couronnes de fleurs à la mer. C'était super joli et émouvant bien que nous, nous y ayions assistés en spectateurs, à partir du quai. (avec Shivana de retour dans sa boite) puisque nous devions reprendre notre train pour Paris à 16h48. Mais elle a été mignone, durant la manifestation elle n'a pas pipé, par contre dans le train, remiaulements plaintifs avec repipi dans la boîte de transport. Mais connaissant ses habitudes, j'avais mis à l'intérieur une serviette éponge, ce qui a évité "les débordements".

Pour les personnes que ça intéressent, nous avons fait (en amateurs einh !) 2 petites vidéos de la Fête de la Mer. Nos autres photos sont là : http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/LeTreport# et là : http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/LeTreportMersLesBains?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 844
Publicité