Publicité
Vanakkam
26 juillet 2012

Comment l'occident humilie la femme indienne !

Des zones intimes éclaircies, l'astuce cosmétique de trop en Inde ? 

(article paru le 13/07/2012 dans "Aujourd'hui l'Inde) et relevé dans Tamil.net

Une pub pour Clean and Dry, un savon qui vise à éclaircir les parties intimes fait scandale en Inde et relance le débat sur la recherche éperdue de la blancheur.Son spot publicitaire n’a en soi rien de bien original : une femme boude parce que son mari lit le journal. Mais après s’être récurée de fond en comble, elle revient toute pimpante en short et petit t-shirt. Séduit, son mari l’enlace avec un enthousiasme renouvelé.
Lire la suite de l'article sur:
http://www.levif.be/info/actualite/sciences-et-sante/des-zones-intimes-e...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sincérement je n'ai pas du tout pensé celà, j'ai plutôt pris cela pour de la coqueterie exploité par des sociétés qui cherchent à faire du business sur le dos des gens. <br /> <br /> On est comme on est et puis ce qui ne plais pas à quelqu'un plaira à quelqu'un d'autre, l'important est d'être fier de ce que l'on est. T'imagines un monde ou tout le monde aurais la même tête ... mon dieu quel ennui !<br /> <br /> J'arrêtes mes commentaires je vais finir par saturer ton blog LoL <br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour tes réponses et ce blog-voyage dans ton beau pays
Répondre
I
Cet article publicitaire va plus loin qu'une couleur de cheveux ou d'yeux ou de peau, il s'attaque aux parties cachées, intimes de nos femmes. Et nous fait passer nous les hommes indiens pour des êtres superficiels et vicieux obsédés par l'intimité des femmes européennes.<br /> <br /> <br /> <br /> Nos femmes sont brunes leur intimité est comme elle est, et c'est très bien ainsi. De mêmes que nous les hommes sommes également brun et pourquoi si on allait aussi loin de cette publicité ignoble, nous décolorer l'intimité. <br /> <br /> <br /> <br /> Nos femmes pourraient exiger cela de nous si elle, elle le faisait pour nous. C'est tout simplement. Cette publicité est non seulement choquante, mais abject dans le sens ou elle humilie ce que les femmes (et aussi les hommes) ont de plus intime et pour lequel elles et ils ne peuvent rien faire et qui jusqu'ici n'a jamais gêné personne.
Répondre
M
Ici c'est l'inverse on fait tout pour être bronzé ! Moi qui suis blanche comme un cachet d'aspirine je compte plus les moqueries sur ma blancheur et l'été mes rougeurs ;-)<br /> <br /> Je crois que c'est le problème des femmes ça on est jamais contente de ce que l'on a ! On a les cheveux frisé on les veux raide, noirs on les veux blonds, les yeux bleus on les veux verts ... Les industriels l'on bien compris !!!
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 710
Publicité