Publicité
Vanakkam
25 mars 2012

Le premier parti politique transsexuel Indien

dcrose_jpg_crop_displayRose Venkatesan, personnalité publique du Tamil Nadu, lance le premier parti politique transsexuel en Inde, une nouvelle flèche à l'arc des militants pour l'émancipation sexuelle.

Article relevé dans Tamil Net du 08/03/2012

Après d'être imposée sur le petit écran  en devenant la présentatrice vedette d'une émission à succès sur la chaîne tamoule Vijay TV, Rose Venkatesan, une transsexuelle a annoncé sa décision de lancer son propre parti politique. "J'ai décidé de l'appeler le Parti Indien de la Libération Sexuelle" a-t-elle déclaré au Deccan Chronicle. Ce tout nouveau parti politique a été lancé le 02 mars à Chennai (Tamil Nadu).

Rose Venkatesan avait fait ses preiers pas en politique aux côtés de l'ancien acteur tamoul Vijaykanth en lançant le premier parti politique transsexuel en Inde. Rose Venatesan fait  cavalier seule.

Par cette démarche, elle compte révolutionner les moeurs  et mener une révolution sexuelle, par uniquement au Tamil Nadu, mais dans toute l'Inde. "Ce n'est pas seulement pour les transsexuelles que j'ai lancé ce parti, je projette de mener une campagne pour l'émancipation sexuelle de tous les indiens" affirme-t-elle.

Dans un pays  aux valeurs très conservatrices, cette annonce  a pris tout le monde de court, tout comme ses récentes déclarations concernant le mariage rapportées par le Duncan Chronicle : "le mariage comme institution n'est plus viable pour longtemps..., s'émanciper de ce système serait un progrès important".

En plus de vouloir désacraliser le mariage, Rose Venkatesan, voudrait légaliser la prostitution ainsi que l'ouverture des maisons closes. Cette dernière souhaite aussi que les jeunes puissent avoir des relations sexuelles à partir de 15 ans.

Après Kushboo qui a défendu  les relations sexuelles pré-maritales, c'est maintenant au tour de Rose Venkatesan qui compte se présenter aux élections parlementaires qui se tiendront l'année prochaine.

Mon avis : Indiangay

Les réaction à cet article ont été particulièrement virulentes. Certains n'hésitant pas traiter les médias et Vijay TV de corrompus aidant les pays occidentaux à pervertir à L'Inde à coups de dollars. D'autres de dire que les propos outranciers et provocateurs de Rose ne trouveront échos que  chez "quelques citadins pervertis par le modèle occidental". Et encore, que "ce parti débile et puérile va dégrader le pays et sa jeunesse".

Pour ma part, je suis contre ce parti, parce qu'il est transsexuel. Or si ceux-ci veulent le respect et être considérés comme égalitaire avec la population, point besoin de marquer une différence. Par contre, si c'est pour donner plus de reconnaissance et plus de droits sociaux à une communauté marginalisée, je trouve qu'elle s'y prend mal en prônant une liberté sexuelle dont les indiens n'ont que faire.

En effet, lorsqu'il s'agit de créer des maisons closes, les indiens ne l'ont pas attendu pour cela. Elles existent depuis des siècles s'appelant du 15ème au 18ème siècle voire 19ème des Salons de Musique. Depuis le Début du 20ème et jusqu'à présent elles ont repris le nom qui qualifie le mieux ce genre d'endroit et les activités auxquelles on s'y livre. Il suffit d'arpenter les rues réservées de Chennai et surtout de Mumbay pour s'en rendre compte.

La prostitution a toujours existé chez nous, qu'elle se maintienne sous couvert de croyance religieuse sous le Culte de Yellamma ou des filles et des garçons sont vendus (ues) et ou donnés (es) au temple en remerciemment d'une fécondité longtemps attendu ou plus mercantile pour éviter de payer une dot. Qu'elle soit légalisée par lors d'un mariage musulman pour 1 semaine voire une nuit, qu'elle soit le fait de filles de paysans ou sans terre, vendues en servitude ou pour payer le mariage des filles plus jeunes.

Les relations sexuelles à partir de 15ans ? comment qualifier le mariage d'une gamine de 10 ans, devenue jeune fille à 11 et la consommation de celui-ci dès sa nubilité. Que dire des avances d'un chef de tribu envers un jeune garçon qui, lui, les acceptent pour protéger sa famille, pour simplement subsiter ou bien du garçon qui subit les assauts d'un membre de sa famille et qui se tait par peur des représailles et d'être mis dehors. Et également l'initiation au bordel pour un jeune homme que sa famille souhaite "déniaiser" par peur qu'il ne sache si prendre ou qu'il soit homosexuel.

Je suis pour les relations pré-maritales. En effet, combien de couples sont mal assortis et vont mal, en raisons d'une intimité "incompatible". Combien de jeunes hommes sont brutaux par maladresse et/ou à cause d'une surexcitation trop longtemps contenue, égoîtes ne pensant qu'à leur plaisir. Combien de jeunes épouses non satisfaites pour toutes les raisons ci-dessus et par une non préparation tant mentale que physique.

C'est pour toute ces raisons que je suis contre le parti de Rose Venkatesan, car ce qu'elle souhaite c'est légaliser des pratiques qui ont déjà cours (peut importe le nom qu'on leur donne) au lieu de les réprimer, voire les supprimer.  Par contre, je réfute le fait que l'Inde soit pervertie par les moeurs occidentales. Nous n'avons pas besoin d'eux pour cela. Au lieu de regarder si loin regardons ce qui se passe déjà chez nous. Après, si nous l'osons nous nous érigerons en parangon de vertues.

De même je reste contre, si elle souhaite légaliser la prostitution, et les relations sexuelles à compter de 15ans à partir du moment ou elles sont volontaires. Car je ne puis croire, qu'on se livre à la prostitution par désir si ce n'est par plaisir. Quant aux relations sexuelles à 15 ans, je ne pas pense qu'un jeune soit suffisamment mûr mentalement pour en assumer les conséquences qui pourraient en résulter. Même si dans notre pays les jeunes sont adultes plus tôt qu'en Occident.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 698
Publicité