Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanakkam
7 octobre 2011

Prières et jeûne et c'est tout ?

Ce soir a débuté le Yom Kippour. Il  se terminera samedi à la tombée de la nuit. En ce jour de pardon et de jeûne pour mon compagnon, je ne sais quelle attitude adopter. Nous sommes allés au Temple à l'office du soir où j'ai assisté aux rites en prenant  garde à ne pas faire d'impairs - manquerait plus que je fasse honte à mon compagnon. .

En ce jour béni, il était hors de question que nous sortions faire la fête. De toute façon, nous n'en avions guère envie.Aussi, sommes-nous rentrés tranquillement, et à pieds, chez nous. Compte tenu de la particularité de ce jour, j'avais dis que je dormirais chez moi, mais A... n'a rien voulu entendre, préférant m'avoir a ses côtés. Arrivés chez nous, A... m'a proposé de diner, mais je ne me sens pas à l'aise de me mettre à table pendant que lui s'en tient au jeûne. En tout cas, il y en a une que cela ne perturbe pas et qui sait se rappeler à nous devant son assiette, la lèchant et la pourlèchant à grands bruits, nous faisant remarquer qu'elle est vide.  Par contre ce que j'aimerai c'est ... bah oui, ça ne se commande pas, mais je n'ose pas faire le premier pas. Ne serais-ce pas incongru, inconvenant, peut être sacrilège ?

Bon, je verrai bien. En attendant, je suis fatigué et je vais me préparer pour la nuit pendant que A...ouvre notre lit. Une fois dedans, on verra bien. Ce qui doit être sera !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 464
Publicité