24 ans, c'est mon âge aujourd'hui et je suis seul. A... est à  Lyon pour affaires et ne rentrera que ce soir. Il m'a juste laissé un petit mot pour me le souhaiter, sans me réveiller. Il sait pourtant que je n'aime pas me réveiller seul, surtout s'il doit s'absenter.

Ma tristesse n'a d'égale que ma déception de ne pas être à ses côtés. Non que je sois accro. à cette symbolique qui veuille qu'on offre des cadeaux. J'aurais simplement aimé sa présence. Mais rien ne sert de ruminer, ce n'est parce que nous sommes mariés que nous devons être collés l'un à l'autre comme des coquillages sur leur rocher.

24 ans cela fait déjà 4 ans que maman est décédée et que je suis l'ami, et à présent le "mari" d'A... J'ai du mal à me projeter dans l'avenir, à m'imaginer ce qu'il peut être. 24 ans est-ce jeune, est-ce vieux ? mon corps l'est encore, mais pour mon esprit, qu'en est-il ?

Toujours est-il qu'aujourd'hui il va me falloir occuper mon temps du mieux possible en évitant de penser à la spécificité de ce jour. Après mon entrainement, je vais aller me promener au soleil, et manger une glace, faible consolation que celle de l'estomac à défault de celui de l'esprit.

En un sens j'ai hâte que cette journée se termine et que nous soyons enfin réunis.