Publicité
Vanakkam
21 avril 2011

Anniversaire

24 ans, c'est mon âge aujourd'hui et je suis seul. A... est à  Lyon pour affaires et ne rentrera que ce soir. Il m'a juste laissé un petit mot pour me le souhaiter, sans me réveiller. Il sait pourtant que je n'aime pas me réveiller seul, surtout s'il doit s'absenter.

Ma tristesse n'a d'égale que ma déception de ne pas être à ses côtés. Non que je sois accro. à cette symbolique qui veuille qu'on offre des cadeaux. J'aurais simplement aimé sa présence. Mais rien ne sert de ruminer, ce n'est parce que nous sommes mariés que nous devons être collés l'un à l'autre comme des coquillages sur leur rocher.

24 ans cela fait déjà 4 ans que maman est décédée et que je suis l'ami, et à présent le "mari" d'A... J'ai du mal à me projeter dans l'avenir, à m'imaginer ce qu'il peut être. 24 ans est-ce jeune, est-ce vieux ? mon corps l'est encore, mais pour mon esprit, qu'en est-il ?

Toujours est-il qu'aujourd'hui il va me falloir occuper mon temps du mieux possible en évitant de penser à la spécificité de ce jour. Après mon entrainement, je vais aller me promener au soleil, et manger une glace, faible consolation que celle de l'estomac à défault de celui de l'esprit.

En un sens j'ai hâte que cette journée se termine et que nous soyons enfin réunis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
qu'est-ce qu'un anniversaire ? Je ne les fête plus, non pas que passé un âge je sois devenu coquet loin de là, mais en lisant, en croyant, j'ai pris conscience en fait que l'on fêtait finalement notre approche de notre mort !! est-ce si joyeux au final ? je ne pense pas, il faut savoir s'abstenir de ces pensées ... en tenter d'avancer sans trop y penser ! 24 ce n'est pas vieux, mais ça peut être une éternité... mon fils aurait eu 24 ans lui aussi cette année, le 21 juin ! il me manque ! tant !<br /> Jj
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 811
Publicité