Publicité
Vanakkam
29 janvier 2011

Deshnok - le Temple de Karni Mata ou Temple des Rats

P1060303

Le temple de Karni Mata (une mystique qui passe pour la réincarnation de Dura) est peuplé de rats sacrés qui se promènent en liberté jusque dans le Saint des Saint : l'autel.

P1060336

Ils seraient la réincarnation de la caste des Charan, à laquelle appartenait Karnimata, cette sainte femme qui a vécu au XVème siècle et serait décédée à 151 ans.

L'histoire veut qu'elle se serait rendue au Royaume de Yama, le premier homme et par conséquent le premier mort, pour y ressusciter un enfant. Arrivée trop tard, car il était déjà réincarné en gros rat blanc, elle en conçu un vif ressentissement contre le Dieu de la Mort et décrêta que les membres de sa caste négligeraient dorénavant de transider par le Royaume de Yama pour y être jugés avant de commencer une nouvelle naissance. Ils se réincarneraient directement dans le corps d'un rat.

C'est pourquoi ceux-ci se concentrent dans ce temple par milliers, car ils y sont choyés, y sont fort bien nourris et bénéficient de toute la sollicitude des pélerins, des fidèles, des desservants et des brahmanes qui veillent à leur bien être.

P1060331

Pour moi indhu, il était fort important de faire ce pélerinage dans ce temple, jeunes mariés, je tenais à avoir la bénédiction de la déesse. Je ne suis pas convaincu que mon compagnon et nos amies aient appréciés cette visite, mais bon ils ont fait des efforts pour moi et je leur en suis reconnaissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 698
Publicité