Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanakkam
13 mars 2010

Le 13 journée porte malheur

Je suis furieux contre moi. Je devais faire des courses et en sortant de chez moi. J'ai claqué la porte en laissant mes clefs dans la serrure. Problème : porte blindée. Obligé de trouver, en 4ème vitesse, un serrurier proche et, il était déjà 16h30. Mon sauveur, un cordonnier-serrurier qui ouvre aussi les portes blindées, le prix 90 euros pour ouvrir la porte. L'ennui c'est qu'il se présentait deux solutions :

1) il perçait la serrure, mais je ne pouvais plus fermer ma porte (intéressant quand on doit partir travailler dès le dimanche) le remplacement de la serrure coûtait 1300 euros. Oups. Je n'ai pas le budget pour ça.

2) Il défaisait les vis de la porte pour esssayer de faire glisser une "radio" pour faire jouer le loquet de celle-ci. Je précise que la porte n'était pas vérouillée mais juste claquée : 190 euros au total. Ce qu'il m'a conseillé de faire. De toute façon je n'avais guère le choix.

Après plus de 2 h et demi d'efforts, il a réussi à ouvrir ma porte. Shivana complètement affolée s'était réfugiée sous une petite table dans le salon. Bref, tout le monde a pu profiter du bruit. J'ai mis un mot sur le tableau d'affichage pour m'excuser, passé l'aspirateur dans le couloir et fait un chèque de 100 euros. L'autre sera fait demain, lorsqu'il m'aura refixé correctement le blindage en parti démonté avec des vis sécurité. Bien fait pour moi. La prochaine fois je ferai attention. Mais non, il n'y aura pas de prochaine fois !

Il est parti à 19 h 45. A... m'attendait chez lui, et s'inquiétait de ne pas me voir arriver ni répondre au téléphone. Quand je lui ai raconté mon exploit. C'est lui qui est venu. Heureusement m'a-t-il dit que ça c'est passé un samedi et non un dimanche. Le fait est que, oui, mais je me serais bien passé de cette angoisse et de ces frais supplémentaires. A... M'a proposé de m'aider pour la facture, mais pas question, c'est de ma faute et en plus je sais que financièrement il est aussi "juste" que moi donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 464
Publicité