Publicité
Vanakkam
21 janvier 2010

Marié ou pacsé ?

Je souhaite me marier. Je ne veux pas être pacsé. Cela n'a pas la même signification à mes yeux. Je souhaite m'engager avec lui religieusement, car je suis un homme sérieux et que pour moi il est important qu'il soit reconnu comme mon compagnon par nos Dieux. Je souhaite unir avec lui, non seulement mes biens qu'ils soient matériels et spirituels, mais également mon corps et mon destin. Il ne sera pas ma femme, et je ne serai pas la sienne. Nous serons un couple d'hommes tout simplement.

En Inde c'est le mariage religieux qui compte, le faire valider dans un des services de l'état (même pour un couple homme/femme) n'est pas obligatoire, donc je suppose que pour nous il en sera de même. Par ailleurs, les lois sont votées à Delhi et comme je l'ai déjà dit le temps qu'elle arrive dans tous les Etats de l'Inde qui reste très attachée à ses traditions.. Le mariage civil entre hommes sera peut être autorisé officiellement par l'Etat. J'aimerai que notre alliance ait lieu si A... est suffisament rétabli et s'il accepte ma demande, au mois de mars 2010. En france un des brahmanes du Temple Sri Manickam, avec qui j'ai déjà pris contact, accepterait de nous unir. Lorsque nous partirons en Inde en Janvier 2011, nous le referons en "grand". A... est athé et ne croit qu'au bonheur. Moi je suis indhu et croyant. Si ma religion est la seule qui accepte de reconnaitre notre union et si ses sentiments sont aussi forts que les miens, on y arrivera. J'avais déjà acheté nos talis (colliers de mariage) lors de notre séjour en Inde en janvier 2009, mais je n'avais pas osé formuler clairement ma demande et lorsque j'y suis arrivé, il m'a demandé de réfléchir un an, parce que j'étais jeune et qu'il n'était sans doute pas sûr de mes sentiments. Cela fait maintenant un an et je suis on ne peut plus sûr de ce que je ressens.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te comprends tout à fait. J'aimerais également marier mon compagnon en Inde selon les rites. Je te souhaite bonne chance pour mars 2010 et espère lier amitié avec toi.<br /> <br /> P
Répondre
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 801
Publicité