Publicité
Vanakkam
25 octobre 2009

Chagrin et déception

Stupide que j'étais ! Je pensais qu'au bout d'une année à échanger des joies, parfois des peines, des façons de vivre de voir les choses, des photos pour certains des adresses, des rencontres, auraient créés de véritables liens de sympathie. Or je m'aperçois que mon ami avait raison. On ne sait jamais à qui on parle même au bout de plusieurs mois. Il m'avait prévenu de ne pas autant me dévoiler et, je ne l'ai pas écouté ou du moins pas pris au sérieux. Nous étions tous à peu près du même âge, mais les clivages sociaux et éducatifs étaient loin d'être les mêmes, qu'importe, j'ai voulu faire confiance et résultat c'est que je me suis fourvoyé dans les grandes largeurs. 

Mais pourquoi aussi ais-je voulu rester sur ce forum ? J'y avais obtenu les renseignements que j'étais venus chercher, j'aurais dû partir ensuite. Mais non, entre temps j'avais sympathisé avec quelques uns et unes. j'ai cru qu'ils (elles) enfin que nous pourrions devenir amis. Mais non, ils sont totalement égocentrés sur leur identité de genre. Me reprochant et me faisant payer pour certains par des piques mon statut de garçon biologique. Pouah, ce ne sont que de pauvres choses envieuses et frustrées. Heureusement, nous avons gardé l'amité d'un garçon et de deux femmes très très sympathiques avec qui on échange régulièrement par msn, par courrier et avec qui on passe de temps à autres quelques soirées. Ce n'est pas beaucoup, mais ces personnes sont de compagnie fort agréable et elles ont pu trouver place dans notre cercle de relations. Pour le reste et les autres, je n'ai plus qu'un désir, oublier toute cette "merde", retourner à ma vie d'avant tout ça, retourner au néant. Un indien n'est pas fait pour vivre et comprendre des européens. On a beau faire l'effort de parler leur langue, il y a toujours des sous- entendus qu'on ne comprend pas ou qu'on ne voit pas.

Dans notre malheur, enfin mésaventure, nous avons la chance que très peu connaissent l'adresse du magasin et nos n° de téléphones personnels (qu'ils nous a fallu changer pour éviter d'être importunés). Pour nos adresses mail, tant pis, ils ont nos véritables noms (sauf celui de A... qui porte celui de sa mère et de son père) et prénoms, mais comment concevoir de se cacher derrière un pseudo, une fausse adresse mail et ensuite se faire moralisateur, juge même pour certains, alors que l'on n'est pas capable de s'assumer soi-même et pour un nombre conséquent d'entre-eux familialement et financièrement.  Nous ne connaissions pas les forums de discussion, enfin moi pas en tout cas. Quelle découverte et quelle déception ! A… je suis navré tu avais raison et c'est moi qui t'es entraîné dans ce bourbier nauséabond...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 811
Publicité