Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanakkam
17 octobre 2009

L'éducation des garçons

C'est une grosse responsabilité pour le père que de former son garçon à devenir responsable de famille. Il faut s'avoir que quelque soit son âge, s'il arrive quelque chose au père, c'est à lui qu'incombera de subvenir aux besoins matériels de la famille, à lui que la mère demande l'autorisation de faire quoi que ce soit, à lui de faire respecter la tradition, lui qui devra répondre de la moralité de la famille, qui aura la responsabilité de marier ses soeurs, d'allumer le bois du bucher en cas de décès, etc...

A l'âge de 7 ans, le garçon sera séparé des femmes et sera élevé par les hommes, en l'occurrence son père, son grand-père, les oncles voire les frères ainés. Il se devra d'apprendre tous les rites nécessaires à la pratique de la religion indhue. Se devra de respecter sa caste et les interdits y afférents. Se montrer juste envers tous et d'autant plus envers les intouchables qui n'ont pas eu l'éducation. Il devra se montrer honnête mais impitoyable en affaires, en même tant qu'aviser pour les faire prospérer.

Il se devra de monter à cheval, savoir faire du vélo, nager, conduire une voiture. Il se devra de savoir commander, se faire respecter, rendre la justice dans son foyer et aux alentours si c'est un Réddiar, etc...

Il ne devra en aucun cas montrer ses sentiments, ses émotions, pour ne laisser aucune prise à ses éventuels ennemis. Il se devra d'être un homme un vrai de vrai, un qui ne s'émeut pas, un qui ne se laisse pas abattre, un qui ne pleure pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanakkam
  • Les pérégrinations d'un indien en France. Choc et réflexions sur nos différences de cultures, de manière de penser, de façon de vivre. Rencontres, joies et désillusions. Vie sociale, culturelle et amoureuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 625 464
Publicité